1. Préambule

Le site Internet exotiquemarket.fr (ci-après "le Site") est un espace de commerce électronique qui propose un service de commande de produits à distance puis de préparation de produits livrés à domicile directement à partir de nos entrepôts, (ci-après "le Service"), ou retirés par le client, en magasin  exotiquemarket affilié, pour le «PANIER EXOTIQUES» aux conditions ci-après définies.

2. Objet

Les présentes conditions générales de vente sont conclues d'une part par la société SOLARIS  SAS auteur de l'offre (ci-après dénommée "SOLARIS  SAS") et d'autre part, par toute personne physique majeure non-commerçante située dans une des zones de livraison desservies par le Service (cf. articles 7 et 8 ci-après) et souhaitant procéder à un achat sur le Site d'un montant (ci-après dénommée "le Client")

    • d'un minimum de 30 € (coût des marchandises TTC hors frais de livraison), pour le «PANIER EXOTIQUES», qui concerne tout article figurant dans les rubriques « Frais », « Surgelés », « Salés Séchés Fumés » du site, livré à domicile.
    • d'un minimum de 50 € (coût des marchandises TTC) pour le «PANIER EXOTIQUES» retiré en magasin.
    • il n'y a pas de minimum (coût des marchandises TTC hors frais de livraison), pour le "PANIER COSMETIQUE", qui concerne tout article figurant dans les rubriques "PRODUITS COSMETIQUES"  du site.

Elles visent à définir les relations contractuelles entre SOLARIS  SAS et le Client, ainsi que les conditions générales et particulières applicables à tout achat de biens (commande) et de services (préparation de commande, livraison, etc.) effectué sur le Site. Toute commande passée par le Client dans ce cadre est effectuée par lui-même pour ses besoins personnels et non-professionnels.

Le contrat résultant de la commande effective du Client relève de la règlementation de la vente à distance, telle qu'elle résulte des dispositions législatives et règlementaires en vigueur en France, ainsi que des dispositions énoncées ci-après.

3. Acceptation des conditions de vente

En passant commande sur le Site et en cochant la case "Je reconnais avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente du site Exotiquemarket.fr et je les accepte ", le Client atteste être une personne physique majeure non-commerçante agissant pour ses besoins personnels. Il certifie avoir la capacité de contracter, et reconnaît avoir préalablement pris connaissance et accepter sans restrictions les conditions de vente applicables à son achat (commande et livraison) au moment de la passation de la commande et qui comprennent, par ordre de priorité :

    • Les Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément acceptées par SOLARIS  SAS.

    • Les Conditions particulières de vente

Les conditions particulières de vente sont celles énoncées sur l'écran (prix, conditions et modalités figurant notamment dans les fiches produits, bon de commande,..).

Les conditions de vente s'appliquent aux commandes effectuées pendant toute la durée de leur mise en ligne.
SOLARIS SAS se réserve la possibilité de modifier ses conditions de vente à tout moment sans information préalable du Client.
Les conditions applicables et opposables au Client seront celles en vigueur au moment de la validation effective par le Client de sa commande enregistrée par le Site.
Le Client est invité à lire attentivement les conditions générales et particulières de vente en vigueur préalablement à toute commande.

4. Produits

      • 4.01. Fiches produits

Chaque produit proposé sur le Site fait l'objet d'une fiche accessible en cliquant sur la désignation ou la photographie du produit concerné. Cette fiche rédigée à partir des informations fournies par le fabricant ou fournisseur du produit, présente les caractéristiques essentielles du produit sélectionné.
Ces indications sont destinées, sans être exhaustives, à informer le Client de la façon la plus complète possible sur les caractéristiques essentielles des produits. Reprenant principalement les informations figurant sur les emballages(en particulier pour les articles du «PANIER EXOTIQUES») susceptibles d'être modifiées par le fabricant ou fournisseur à tout moment, parfois sans préavis, ces indications peuvent faire l'objet de variations minimes et ne sauraient par conséquent se substituer aux informations figurant sur l'emballage du produit qui font seules foi, et auxquelles le Client est invité à se reporter, notamment en cas d'intolérance alimentaire.
Formats promotionnels (Produits « plus x% gratuit »)
SOLARIS SAS  se réserve notamment la possibilité de livrer, en fonction de son stock en magasin, au lieu et place du produit commandé, le produit promotionnel correspondant offrant une quantité de produit supplémentaire pour le même prix.

Produits à poids variable (identifiable par les mentions « Prix par Kg », « Prix par gramme », « Prix par litre » sur la fiche produit).
Le poids indiqué sur la fiche produit pourra varier de plus ou moins 20% selon l'approvisionnement disponible en magasin au moment de la préparation de la commande. Le prix facturé correspond au poids effectif du produit livré ; cependant la demande d'autorisation adressée au centre de paiement avant la validation de la commande tient compte du poids maximum du produit susceptible d'être livré. De plus, le prix au Kilo facturé correspondra à celui figurant sur l'emballage du produit livré lors de la préparation de commande s'avère plus intéressant pour le client que celui indiqué sur le Site au moment de la commande.

      • 4.02. Photographies et illustrations

Les photographies ou représentations graphiques servant à illustrer les produits n'ont aucun caractère contractuel ; notamment une différence de présentation à la livraison résultant d'une modification de l'emballage par le fabricant ou le fournisseur et d'une mise à jour corrélative des stocks pourra intervenir, sans que cela n'affecte de quelque manière le contenu.

      • 4.03. Avantages promotionnels

Le Client est informé que le Service ne permet pas la prise en compte d'avantages promotionnels tels que notamment les bons de réductions de toute nature à valoir sur l'achat d'un produit ou pour un montant minimum d'achat, à l'exception de ceux expressément formulés pour le Site et matérialisés par exemple par l'attribution d'un code promo.

      • 4.04. Disponibilité

Les offres de produits présentés sur le Site sont valables dans la limite des stocks disponibles. Il se peut également qu'un ou plusieurs produit(s) du Site  exotiquemarket.fr commandé(s) ne soi(en)t pas disponible(s) au moment de la préparation de la commande. Dans ce cas, le montant de la commande que le Client aura validé et corrélativement le prix qui lui sera effectivement facturé sera recalculé en tenant compte des manquants et/ou le cas échéant du prix des produits substitués -sous réserve que cette substitution, préalablement acceptée, soit possible (voir ci-dessous)-. En cas d'indisponibilité totale de sa commande, le Client en sera informé par mail. Sa commande sera annulée et son paiement intégralement remboursé.

      • 4.05. Substitution

En cas d'indisponibilité de produit(s) relevant du «PANIER EXOTIQUES» lors de la préparation de commande, SOLARIS  SAS propose au Client de remplacer certains produits manquants, sous réserve de disponibilité, par un produit d'une qualité et d'un prix équivalent qui permette de répondre à ses besoins.
Le Client qui valide sa commande sur le site exotiquemarket.fr, accepte d’office  le principe de la substitution.

Il sera informé, dans le courrier électronique l'avertissant du départ de sa livraison, des produits de substitution (caractéristiques, prix) qui lui seront proposés lors de la livraison et qu'il acceptera alors ou non. En tout état de cause, tout produit non conforme à la commande pourra être refusé à la livraison et le prix facturé correspondra aux produits effectivement livrés.

      • 4.06. Alcool

Le Client étant une personne majeure, la vente de boissons alcooliques à son égard est autorisée. Néanmoins l'achat par le Client de boissons alcooliques est limité par jour et par personne à : 10 litres pour les alcools et les boissons spiritueuses ; 20 litres pour les produits intermédiaires ; 90 litres pour les vins et autres produits fermentés, dont 60 litres pour les vins mousseux ; 110 litres pour les bières, sans préjudice de l'application des autres limitations prévues aux présentes.

5. Commandes

    • 5.01 Accès au service - Compte Client

L'acquisition des produits et services proposés sur le Site suppose la disposition par le Client d'un ordinateur PC et d'un accès à Internet, les éventuels frais de connexion et d'utilisation du Site demeurant à sa charge exclusive.

Le Client accepte l'utilisation du Service fournit par SOLARIS  SAS en l'état.

Le Client qui souhaite utiliser le Service s'engage expressément à ne pas utiliser de fausses informations ou des informations de tiers. Pour accéder au Service sur Internet, le Client doit préalablement ou après avoir constitué son panier, procéder à la création de son Compte Client personnel en cliquant sur « MON COMPTE  s’inscrire »   afin de renseigner le formulaire d'inscription... A cet effet, il doit obligatoirement :

  • Procéder à son inscription en remplissant le formulaire d'inscription, où il fera figurer, selon les indications qui lui seront demandées en ligne et dans les champs prévus à cet effet, les informations obligatoires pour la prise en compte de son inscription, à savoir ses civilité, prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone et adresse email valides, mot de passe, possession ou non d'une carte de fidélité exotiquemarket.fr, adresse de livraison, ville, si réside dans une maison ou un appartement.
  • Valider son inscription en cliquant sur « Je valide mon inscription ». Le formulaire d'inscription est accessible sur une page sécurisée. Afin de s'assurer de la bonne saisie de ces renseignements, un courrier électronique est automatiquement adressé au Client pour lui notifier la prise en compte de son inscription. S'il ne le reçoit pas, le Client est invité à vérifier l'adresse qu'il a saisie ou à vérifier sa boite email (celle-ci peut être pleine...)

A l'occasion de ses visites ou commandes ultérieures sur le Site, le Client pourra accéder à son compte en saisissant son adresse e-mail et son mot de passe tels qu'enregistrés lors de son inscription. Si le Client oublie son mot de passe, il peut cliquer sur " Mot de passe oublié ?". Après vérification de son identité, le Client recevra son mot de passe directement par courrier électronique.

Une fois inscrit, le Client pourra à tout moment accéder aux fonctionnalités offertes par son Compte Client lui permettant de consulter :

  • Ses informations personnelles
  • Sa commande en cours : A compter de la validation de sa commande, et jusqu'à la livraison, le Client pourra consulter la liste de ses achats et suivre sa commande. La commande peut avoir plusieurs statuts : Paiement accepté, Préparation en cours, En cours de livraison, Livré…
  • Son historique de commandes
  • Ses listes de courses
  • Sa carte fidélité
  • Son parrainage
  • Ses bons d'achat exotiquemarket.fr

Le Client est informé qu'à défaut de paiement des sommes dues au titre d'une quelconque commande, SOLARIS SAS peut suspendre de plein droit et immédiatement la validité de ses identifiants (adresse e-mail et mot de passe) et l'accès à son compte client.

    • 5.02 Processus de commande

Pour passer commande, le Client doit obligatoirement :

  • Saisir, dès la mise au panier du premier produit du «PANIER EXOTIQUES», le code postal correspondant à son adresse de livraison.
  • Suivre le processus de commande qui se déroule en 4 étapes :

Etape 1 : Résumé du panier

  • Une fois tous les produits sélectionnés, le Client finalise le contenu de son panier, le cas échéant modifie les quantités, rajoute ou supprime des produits, en cliquant sur le bouton «  Voir mon Panier / modifier ». Un récapitulatif de l’ensemble des éléments liés à la commande s’affiche alors. Tous les prix mentionnés dans ce récapitulatif incluent la TVA.
  • Vérifier  le solde de la commande restant à  passer, pour bénéficier de la gratuité des frais de port. Ce solde figure juste en bas de la ligne « Total TTC ».
  • Renseigner le code correspondant à un bon de réduction.

A ce stade, le client peut faire le choix de revenir dans la boutique et poursuivre ses achats en cliquant sur le bouton « Continuer mes achats » ; ou valider son panier, en cliquant sur le bouton « Suivant ».

  • Valider son panier après l'avoir vérifié en cliquant sur le bouton « Je valide mon panier » ; un récapitulatif de l'ensemble des éléments liés à la commande s'affiche alors. Tous les prix mentionnés dans ce récapitulatif incluent la TVA.

Etape 2 : Identifiez-vous

  • Si le client est déjà inscrit sur exotiquemarket.fr il doit renseigner son identifiant et son mot de passe  de connexion. S’il  a perdu son mot de passe, il doit cliquer sur le bouton « Mot de passe oublié », et il recevra son mot de passe par email.
  • S’il s’agit d’un nouveau client, il  doit renseigner son adresse mail, puis cliquer sur le bouton « Créer votre compte », pour suivre les différentes étapes de création de son compte client.

Etape  3 : Frais de Port

  • Si votre adresse de livraison se situe en région Parisienne, choisissez « Livraison à domicile en région Parisienne ». Voir les informations tarifaires dans la rubrique « Livraison » du site.
  • Si votre adresse de livraison se situe en dehors de la région Parisienne, choisissez « Livraison par coursier en Province ».  Voir les informations tarifaires dans la rubrique « Livraison » du site.
  • Accepter les conditions générales de vente en cochant la case "Je reconnais avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente du site Exotiquemarket.fr et je les accepte "
  • Valider sa livraison en cliquant sur le bouton « Suivant ».

Etape 4 : Paiement

  • Le Client doit choisir son mode de paiement parmi ceux proposés. Si le Client décide de payer par carte bancaire, il doit sélectionner « carte bancaire » afin d'être dirigé vers un accès sécurisé et saisir ses données bancaires dans les conditions prévues.
  • Valider son paiement après l'avoir vérifié en cliquant sur le bouton « Je valide mon paiement ».

Au moment du paiement de la commande, une demande d'autorisation est déclenchée auprès du centre de paiement concerné. Toute commande ne peut être prise en compte que lorsque les centres de paiement concernés ont donné leur accord. En cas de refus desdits centres, la commande n'est pas acceptée et le client est averti par un message à l'écran.

A l'issue de ces 4 étapes : Confirmation de la commande

Une fois que le Client a validé son paiement, une page confirme au Client l'enregistrement de sa commande en lui indiquant :

  • le numéro de la commande
  • le récapitulatif de la commande (nombre articles commandés avec le montant TTC correspondant, le coût de la livraison, le montant total de la commande, ...)

Lorsque le centre de paiement a donné son accord, SOLARIS  SAS confirme au Client, par courrier électronique, l'acceptation de sa commande. Ce message qui récapitule le montant total de la commande, la date, les délais et mode de livraison, ne vaut que sous réserve de modification ou de disponibilité dans les conditions prévues aux présentes. La commande prend le statut « Confirmée ».

SOLARIS  SAS  se réserve la possibilité de ne pas accepter une commande, pour un motif légitime, tenant par exemple, à un problème prévisible concernant la livraison à effectuer ou l'anormalité de la commande. Pourront éventuellement être refusées, toutes nouvelles commandes d'un client avec lequel existerait un arriéré de paiement ou un litige lié à des difficultés répétées dans la livraison ou la mise à disposition de commandes antérieures.

Dans l'hypothèse où une commande ne serait pas acceptée, SOLARIS  SAS  en informe le client par tout moyen.

    • 5.03 Suivi de commande

Dès réception du courrier électronique envoyé par SOLARIS  SAS, le Client a la possibilité de suivre l'état de préparation et de livraison de sa commande sur la page d'accueil de son compte en cliquant sur « Mon compte » ou en cliquant sur le lien « Historique et détails de mes commandes » depuis son compte client.

Pour les ventes de cartes téléphoniques dont la livraison se fait par téléchargement d’un code,  le client reçoit un message  par mail ou par SMS, l’invitant à télécharger son code de carte téléphonique.

    • 5.04 Modification - Préparation de commande

Tant que la commande n'est pas encore en cours de préparation (statut : Confirmée), le Client peut annuler intégralement sa commande (pas d'annulation partielle) en appelant le Service Client. Le remboursement de toute commande annulée se fait exclusivement par un avoir client, à utiliser lors d’une prochaine commande.

Pour les achats de cartes téléphoniques, si le mail ou le sms de mise à disposition du code de carte téléphonique n’est pas encore envoyé par le service client exotiquemarket.fr, le client peut annuler sa commande en appelant ou en adressant un message au service client du site exotiquemarket.fr. Il reviendra au service client de exotiquemarket.fr de confirmer ou de rejeter l’annulation de commande sollicitée par le client.

  • 5.05 Limitations de commandes

Pour des raisons de gestion des stocks, SOLARIS   SAS pourra limiter la commande par le Client d'un même produit à une certaine quantité.

6. Prix et modalités de paiement

    • 6.01 Prix

Les prix des produits du «PANIER EXOTIQUES» affichés sur le Site peuvent varier en fonction du lieu de livraison de la commande. En conséquence, tant que le Client n'a pas indiqué le code postal de livraison, les prix affichés sur le Site correspondent aux prix maximum des produits pratiqués sur le Site.

Les prix des produits sont des prix TTC en euro incluant la TVA applicable au jour de la commande. Ils ne comprennent pas les frais de préparation et de livraison qui sont dus en sus. Tout changement du taux de TVA pourra être répercuté sur le prix des produits et services.

Le prix des produits est celui figurant sur le Site à la date de la commande.

Les frais de livraison, qui s'ajoutent au montant total de la commande, sont indiqués sur le récapitulatif de la commande. Le montant de la commande que le Client aura validé en procédant à son paiement est le prix définitif - toutes taxes comprises et incluant le montant des frais de livraison- et maximum qui pourra lui être débité. Ce prix pourra néanmoins varier en cas d'indisponibilité d'un ou de plusieurs produits commandé ou en cas de substitution d'un ou de plusieurs produits commandés si le Client l'a accepté.

SOLARIS  SAS  se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, sans préavis, étant toutefois entendu que le prix indiqué sur le Site le jour de la commande sera le seul applicable au Client sauf exception mentionnée à l'article 4.01 ci-dessus pour les produits à poids variable.

La commande du Client qui a adhéré à un programme de fidélité permet l'acquisition de bons de réductions et d’autres avantages, selon conditions et barèmes librement consultables à l'adresse suivante : exotiquemarket.fr

    • 6.02 Paiement - moyen de paiement

Le paiement peut être réalisé par carte bancaire ou par PayPal à condition que le client possède un compte PayPal. Le paiement doit intervenir au moment de la commande sauf pour les règlements par chèque, par virement bancaire ou en espèce à la livraison. Il est précisé que la SOLARIS SAS se réserve le droit de refuser les modes de paiement «  chèque », ou  « espèce à la livraison » à certains clients, sans avoir à justifier sa décision.

Toute transmission d'information liée au paiement s’opère dans un contexte sécurisé. En particulier, lors d’un paiement par carte bancaire, la transmission d'un numéro de carte bancaire et de sa date de validité s'opère dans un contexte sécurisé utilisant les protocoles en vigueur sur Internet, sur le serveur du prestataire de SOLARIS  SAS : BANQUE  LE CREDIT LYONNAIS.

La communication par le Client de son numéro de carte bancaire vaut autorisation de débiter son compte à due concurrence du montant de la commande.

La mise en recouvrement ne sera réalisée qu'en fin de préparation de la commande, pour le montant exact des produits effectivement livrés au Client. Le Client sera alors informé par courrier électronique du détail réel de la commande en cours de livraison.

Toute commande n'est considérée comme effective que lorsque les centres de paiement concernés ont donné leur accord. Lors du débit de la commande, en cas de paiement irrégulier, incomplet ou inexistant, pour quelque raison que ce soit, SOLARIS  SAS se réserve le droit de bloquer la livraison des produits commandés. Le Client en est informé par téléphone ou par courrier électronique.

Les produits commandés demeurent la propriété de SOLARIS SAS  jusqu'au paiement intégral de leur prix par le Client.

Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

FIA-NET S.A. et SOLARIS SAS  sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l'analyse de votre transaction.

La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire entraînera l'inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement mis en oeuvre par FIA-NET S.A. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET - Service Informatique et Libertés - Traitements n°773061 et n°1080905 - 39, rue Saint-Lazare, 75009 PARIS

7. Livraisons

    • 7.01 Zone de livraison

«PANIER EXOTIQUES» : La livraison des produits est assurée en France Métropolitaine dans la limite des zones de livraison mentionnées sur le site.

« Ventes à distance de cartes téléphoniques » : La livraison s'effectue en France Métropolitaine, Corse incluse, au choix du Client :

  • à son domicile ou tout autre lieu d'habitation permanent désigné par lui
  • dans l'une des «  Boutiques Exotiques Affiliées » proposés par SOLARIS SAS  et sélectionnée par le Client sur le site, lors de sa commande. Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée au moment de la commande, qui ne peut être que dans la zone géographique desservie.
    • 7.02 Délais de livraison

«PANIER EXOTIQUES» (Créneaux de livraison) : Les livraisons s'effectuent à domicile du lundi au samedi dans les tranches horaires préalablement convenues, et dans la limite de 5 jours ouvrables à compter de  la confirmation de l'enregistrement de la commande du Client par exotiquemarket.fr. La date effective de livraison de la marchandise est communiquée au Client, par courrier électronique ou par téléphone, en fonction des différents créneaux horaires de nos livreurs, et de la disponibilité du client.

"PANIER COSMETIQUES " Le délai maximal de livraison est de 5 jours ouvrés à compter de la validation de la commande. En cas de retard de livraison non imputable au Client, celui-ci pourra demander l'annulation de sa commande dans les conditions prévues à l'article L.114.1 du Code de la consommation.

    • 7.03 Modes de livraison applicable au "PANIER COSMETIQUES"

La livraison s'effectue en point Relais  ou par voie postale (Chronopost ou Colissimo) aux conditions suivantes :

  • Point Relais : Le Client peut choisir de se faire livrer dans l'un des points Relais  proposés par le site exotiquemarket.fr. Le Client est informé de l'arrivée de son colis au point Relais sélectionné par SMS ou par mail et peut suivre à tout moment l'avancement de la livraison de son colis sur le site Exotiquemarket.fr.
  • Voie postale : La livraison s'effectue du lundi au samedi par Chronopost ou Colissimo, au choix du Client, à l'adresse communiquée par lui lors de la commande. En cas d'absence lors de la livraison à l'adresse indiquée par le Client, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres pour retirer le colis au bureau de poste indiqué dans les 15 jours qui suivent la date de cet avis.
    • 7.04 Tarifs

Les frais de livraison sont à la charge du Client.

Les tarifs de livraison varient selon la zone de livraison  et le montant d'achat (hors frais de livraison), ou le poids du colis.

En cas de commande mixte («PANIER EXOTIQUES» et "PANIER COSMETIQUES"), on retient le montant total des deux paniers et la zone de livraison pour définir le tarifs des frais de livraison.

 "LIVRAISON EN REGION PARISIENNE"

 

Montant du panier

Frais de livraison

De  0 € à 60 €

6,60 € HT

De  60 € et 120 €

6,60 € HT

Au  delà de 120 €

0 €

 En outre, un surcoût de livraison est applicable lorsque la commande comporte un volume de liquides (eau, jus de fruit, soda, lait) important, selon le barème suivant :

  • supérieur ou égal à 72 litres : + 20 € HT
  • supérieur ou égal à 108 litres : + 30 € HT
    • Une participation emballage d'1€ sera facturée à chaque livraison. Les sacs fournis lors de la livraison pourront être repris par le livreur lors d'une prochaine livraison si le client souhaite s'en débarrasser.

 "LIVRAISON HORS REGION PARISIENNE"

Les tarifs de livraison hors région Parisienne, dépendent du poids total du panier.

 

Poids du panier

Frais de livraison

De  0 € à 2,5Kg

7,94 € HT

De  2,5Kg à 5Kg

9,94 € HT

De  5Kg à 7,5Kg

11,94€ HT

De  7,5Kg à 10Kg

13,94 € HT

De  10Kg à 12,5Kg

18,94 € HT

De  12,5Kg à 15Kg

23,94€ HT

De  15Kg à 20Kg

28,94 € HT

De  20Kg à 25Kg

33.94 € HT

De  25Kg à 30Kg

38,94€ HT

De  30Kg à  35Kg

43,94 € HT

De  35Kg à 40Kg

48,94 € HT

 Le montant des frais de livraison est indiqué sur le récapitulatif de la commande.

    • 7.05 Réception des marchandises

La date de livraison correspond à la date et à l'heure de remise ou de première présentation effective à l'adresse de livraison indiquée par le Client dans le formulaire de commande ou la mise à disposition au point Relais.

Le transfert des risques intervient à la livraison, au moment de la remise des produits à l'adresse de livraison fournie par le Client ou au moment du retrait colis en point Relais ou à la Poste.

Une pièce d'identité ou tout autre justificatif nécessaire (y compris carte de paiement utilisée pour la commande) pourra être exigé lors de la livraison ou du retrait du colis. En cas de refus de présentation ou de documents ne correspondant pas aux informations communiquées lors de la commande, SOLARIS SAS  se réserve le droit d'annuler la vente.

Au moment de la livraison, le Client ou tout tiers auquel il aura donné pouvoir pour recevoir la marchandise formalisera son acceptation en signant le récépissé de livraison qui lui sera présenté et sur lequel pourra être portée toute remarque paraissant nécessaire.

La signature par le Client ou toute personne mandatée par lui à cet effet dudit bon de livraison confirme la bonne réception de la commande, de son contenu et du nombre de colis associés indiqué sur le bon de livraison ainsi que le bon état des colis.

La livraison a lieu uniquement sur le palier du client ; elle ne peut être réalisée, même à la demande du Client, dans une cave, devant ou dans un hall d'immeuble.

Pour le «PANIER EXOTIQUES» : Le Client s'engage à prendre en charge les marchandises aux jours, date et heure choisis en fonction des créneaux horaires convenus d’avance avec le service livraison de exotiquemarket.fr. Lorsque la remise de la marchandise au Client n'est pas ou n'a pas pu être possible de son fait (notamment absence, informations de livraisons erronées ou inefficaces, etc.), le Client est contacté par téléphone afin de convenir d'un nouvel horaire de livraison dans les 24h suivant le créneau horaire initialement prévu. Sauf cas de force majeure, les frais de cette nouvelle livraison, équivalents à la première livraison, sont à la charge du Client. Si cette replanification n'est pas possible ou n'est pas souhaitée par le Client, le montant de la commande (frais de livraison compris) ne sera pas remboursé. La livraison a lieu uniquement sur le palier du client ; elle ne peut être réalisée, même à la demande du Client, dans une cave, devant ou dans un hall d'immeuble. En cas d'impossibilité de livraison par exotiquemarket.fr dans les horaires prévus, le Client en est informé le plus rapidement possible par téléphone ; en cas de dépassement du délai de livraison, le Client pourra convenir d'un nouvel horaire de livraison dans les 24h suivant le créneau horaire initialement prévu et bénéficier de l'engagement SOLARIS SAS applicable en cas de retard de livraison (voir Nos Garanties) ou bien obtiendra l'annulation de la commande avec remboursement des sommes versées le cas échéant. En tout état de cause, la replanification s'effectue sans coût supplémentaire à la charge du Client.

Pour le "PANIER COSMETIQUES" : A défaut de retrait par le Client de son colis dans les 14 jours de la livraison au point Relais  ou dans les 15 jours de la date de l'avis de passage au passage au bureau de Poste, la commande pourra être annulée par SOLARIS SAS. Le client ne pouvant prétendre à aucun remboursement dans cette hypothèse.

  • 7.06 Dommages

En cas de dommage ou de perte liée au transport de marchandises, il appartient au Client de formuler toutes observations ou réserves sur le bon de livraison qu'il signe et dont un double lui est remis, voire de refuser le(s) produit(s) concerné(s) en précisant le motif sur le bon de livraison. Dans l'hypothèse où le Client a signé son bon de livraison sans réserves et qu'il constate néanmoins, après ouverture des colis, des produits abîmés ou manquants, alors le Client doit immédiatement et au plus tard dans les 72 heures suivant leur réception en aviser le Service Client par téléphone ou via la rubrique « Contactez-nous » du Site. Pour que sa réclamation soit valable vis-à-vis du transporteur, il doit en aviser sous 48 heures suivant leur réception le Service Client par téléphone ou via la rubrique "Contactez-nous" du Site. 

8. Retrait en magasin des courses en ligne

    • 8.01 Zone de livraison

Le service Exotique Drive, possibles dès 50 € d’achats, offrent la possibilité de venir retirer sa commande passée sur Internet dans un magasin affilié exotiquemarket.fr de son choix.
En saisissant son code postal, le Client est informé de la disponibilité ou non du service Exotique Drive  dans sa localité.
Après avoir renseigné son code postal, il suffit au Client de sélectionner "exotiquedrive". A la validation du choix "exotiquedrive", la liste des magasins  exotiquemarket affiliés dans lesquels le Client peut retirer sa commande s’affiche. Il lui suffit alors de sélectionner et de valider le magasin exotiquemarket affilié qui l’intéresse.

    • 8.02 Modalités de retrait

Le Client peut réserver son créneau de retrait soit après avoir sélectionné et validé son magasin  de retrait, soit après avoir validé son panier à l’étape 2 Mes livraisons.
Pour le service exotiquedrive, il suffit de se présenter à l’accueil du magasin de retrait choisi,  muni de son numéro de commande et d’une pièce d’identité.
En cas de refus de présentation ou de documents ne correspondant pas aux informations communiquées lors de la commande, SOLARIS SAS se réserve le droit d'annuler la vente.
Le Client doit se présenter le jour choisi et dans la plage horaire choisie. Lorsque la remise de la marchandise au Client n'est pas ou n'a pas pu être possible de son fait, le Client est contacté par téléphone afin de convenir d'un nouvel horaire de livraison dans les 24h suivant le créneau horaire initialement prévu.
Le Client peut également donner pouvoir à tout tiers pour récupérer la marchandise. Le tiers devra alors présenter à l’accueil du magasin de retrait muni du numéro de commande, du nom de la personne qui a passé la commande et de sa propre carte d’identité.

    • 8.03 Réception des marchandises

Au moment du retrait, le Client ou tout tiers auquel il aura donné pouvoir pour récupérer la marchandise s'engage à vérifier l'état et la conformité des produits remis par rapport à sa commande, et formalisera son acceptation en signant le récépissé de retrait qui lui sera présenté et sur lequel pourra être portée toute remarque paraissant nécessaire.
La signature par le Client ou toute personne mandatée par lui à cet effet dudit bon de retrait confirme la bonne réception de la commande, de son contenu et du nombre de colis associés indiqué sur le bon de retrait ainsi que le bon état des colis.

9. Droit de rétractation

Conformément aux dispositions des articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de rétractation de sept (7) jours francs à compter de la réception ou du retrait du produit pour le retourner à SOLARIS SAS pour échange ou remboursement (prix du produit et frais de livraison correspondant au prorata de la valeur du produit par rapport au montant de la commande et hors surcoûts éventuels). Toutefois, les denrées périssables ne pourront pas être échangées ni remboursées après validation du bon de livraison dans les conditions prévues aux présentes.

Pour les produits du «PANIER EXOTIQUES»,  le retour s'effectue dans le magasin exotiquemarket affilié,   le plus proche du lieu de livraison. L’adresse de ce magasin sera  indiquée  par le Service Client que le Client contacte par téléphone.

Pour les produits du "PANIER COSMETIQUES", le retour s'effectue par la Poste à l'adresse ci-dessous ou au Point Relais  le plus proche, au choix du Client. Le Client devra à cet effet joindre à son envoi le bon de retour.

 Adresse retour Colis

SOLARIS SAS / Exotiquemarket.fr

Service Retour

14 Rue Hélène Boucher

94190  Villeneuve Saint Georges

France

Le retour du produit se réalise sans pénalités à l'exception des frais de retour qui sont à la charge du Client. Toutefois, le retour des produits substitués s'effectue aux frais de SOLARIS SAS, sur justificatif et dans la double limite de leur montant effectif et de 1,5 fois le montant des frais de livraison correspondant au produit tels que définis au paragraphe ci-dessus et facturés par SOLARIS SAS . Le produit livré doit être retourné accompagné du bon de livraison, dans son emballage d'origine, complet (accessoires, notice...) dans un parfait état de revente. La rétractation ne peut jamais être exercée si les produits livrés sont des produits qui ont été, même en partie, consommés, lavés, salis, endommagés ou utilisés. De même, les articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le Client ne seront ni repris ni échangés.

Dans le cas où le Client opterait pour le remboursement, le remboursement sera effectué au moment du retour du ou des produits en magasin ou à l'adresse indiquée sur le bon de retour, par virement bancaire sur la carte bancaire utilisée pour le paiement, sauf demande contraire du Client, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours.

Lorsque le délai de sept (7) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

 Absence de droit de rétractation pour certains produits

Cependant, conformément à l'article L.121-20-2 du Code de la consommation, le Client ne bénéficie pas, pour la commande de produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (notamment les produits frais et surgelés), d'un droit de rétraction pour faire retour de sa commande.

10. Garanties - Réclamation

Garantie légale
Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil (garantie des vices cachés) et les articles L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation (garantie de conformité). En cas de non-conformité/vice caché d'un produit vendu, il pourra être retourné pour un article du «PANIER EXOTIQUES» au magasin exotiquemarket affilié, indiqué par le Service Client ou à l'adresse indiquée sur le bon de retour pour un article du "PANIER COSMETIQUES", pour remboursement conformément à la réglementation en vigueur. Sur demande du Client, les frais de retours éventuels lui seront remboursés, sur justificatif et dans la double limite de leur montant effectif et de 1,5 fois le montant des frais de livraison correspondant au produit tels que définis à l'article 7 ci-dessus et facturés par SOLARIS SAS.

 "Article L.211-4 du Code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."

"Article L.211-5 du Code de la consommation :

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1 - Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

a) Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

b) Présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2 - Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté."

"Article L.211-12 : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien."

"Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

"Article 1648 du Code civil, premier alinéa : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice."

 Garanties SOLARIS SAS

Sans préjudice des dispositions ci-dessus relatives à la garantie légale, SOLARIS SAS offre au Client les garanties suivantes (Nos garanties)

 Réclamation

Dans tous les cas, toute réclamation devra être formulée préalablement par mail via la rubrique « Contactez-nous » du Site ou par appel téléphonique au Service Client.

Le cas échéant, le remboursement sera effectué sous 30 jours à réception du produit par SOLARIS SAS par virement bancaire, en fonction du mode de paiement choisi lors de la commande, soit sur la carte bancaire utilisée pour le paiement, soit sur le compte PayPal du client.

11. Responsabilité

SOLARIS SAS sera déchargée de la livraison prévue, en cas d'événement constitutif de force majeure (notamment en cas d'incendie, d'explosion, de défaillance des réseaux, d'inondation, de neige, de verglas, d'accident, de panne du véhicule, etc.) et échappant par conséquent à sa volonté.

Les informations énoncées par le Client, lors de la prise de commande, engagent celui-ci.

Le Client s'engage en accédant au Service proposé par SOLARIS SAS, à ne pas enregistrer ou transmettre des fichiers qui contiennent des virus ou tout autre fonction contaminatrice ou destructrice, à ne pas utiliser d'informations fausses ou d'informations de tiers, à ne pas porter atteinte au droit des tiers, et plus largement à ne pas faire d'utilisation du Site pouvant donner lieu à une quelconque poursuite civile ou criminelle selon les lois en vigueur.

Le Client garantit SOLARIS SAS contre toute poursuite dont elle pourrait faire l'objet à ce titre.

 SOLARIS SAS ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable :

  • en cas de fausses informations ou d'erreur de saisie de ses coordonnées par le Client
  • en cas de mauvaise utilisation de ses identifiants ou du mode opératoire de passation de commande par le Client
  • en cas d'erreur, notamment typographique, relative aux descriptions des produits et tarifs indiqués sur le site.

SOLARIS SAS, dans toutes les étapes du processus de vente en ligne, n'est tenue que par une obligation de moyen ; elle ne saurait être tenue pour responsable des erreurs techniques ou matérielles, ou de tout dommage direct ou indirect tel que notamment perte de données, intrusion, virus, rupture du service, autres problèmes involontaires ou cas de force majeure résultant tant de l'utilisation du réseau Internet que du Site.

 SOLARIS SAS  décline toute responsabilité :

  • pour toute interruption du Site ;
  • pour survenance de bogues ;
  • pour tous dommages résultant d'une intrusion frauduleuse d'un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le Site ;
  • et plus généralement pour tous dommages, direct ou indirect, qu'elles qu'en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoqués à raison de l'accès de quiconque au Site ou de l'impossibilité d'y accéder, de même que l'utilisation du Site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

 En particulier, SOLARIS SAS  n'assume aucune responsabilité pour les dommages qui pourraient être causés au matériel informatique de l'internaute suite à son accès au présent Site, utilisation ou téléchargement d'un quelconque de ses éléments (données, textes, images, vidéos ou sons... etc...). En outre, pour des raisons de maintenance, SOLARIS SAS  pourra interrompre son service et s'efforcera d'en avertir préalablement les Clients. Le Client du Site reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu'elle est en parfait état de fonctionnement.

Enfin, SOLARIS SAS ne saurait être tenue pour responsable du retard, de la perte ou de la mauvaise distribution d'un e-mail, ni de son envoi ou non à une adresse électronique erronée.

Le Client du Site reconnaît que SOLARIS SAS a satisfait à la totalité de ses obligations de conseil et d'information concernant les caractéristiques essentielles et les modalités de fonctionnement du Site.

Le Site peut inclure des liens vers d'autres sites web ou d'autres sources de l'Internet. Dans la mesure où SOLARIS SAS  ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, SOLARIS SAS  ne peut être tenu pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et ne peut supporter aucune responsabilité quant au contenu, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites ou sources externes.

De plus, SOLARIS SAS  ne pourra être tenue responsable de tous dommages ou pertes avérés ou allégués consécutifs ou en relation avec l'accès, l'utilisation ou avec le fait d'avoir fait confiance au contenu, à des biens ou des services disponibles sur ces sites ou sources externes.

SOLARIS SAS ne pourra être tenue pour responsable des conséquences directes ou indirectes d'une annulation de commande ou d'un retard de livraison qui ne lui est pas imputable, notamment en cas de grève ou de perturbations des services postaux ou transports, et d'une façon générale pour tout évènement indépendant de sa volonté ou cas de force majeure.

En tout état de cause, la responsabilité de SOLARIS SAS  est limitée au remboursement des sommes versées pour l'acquisition des biens et des frais de livraison afférents, et sans préjudice de ses droits et recours.

12. Formation du contrat - Preuve

La formation du contrat est conventionnellement fixée au moment de la confirmation de l'acceptation de la commande du Client par SOLARIS SAS  (Statut : Confirmée), sous réserve de son paiement effectif, celui-ci n'intervenant en fin de préparation de commande. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée par le Client dans les systèmes d'enregistrement automatique de SOLARIS SAS sont présumées valoir preuve de la transaction (contenu de la commande, date) et de l'acceptation de voir confier de manière définitive et immédiate la livraison de la commande à SOLARIS SAS.

La conclusion du contrat de vente n'intervient que sous réserve du paiement effectif par le Client lors du départ en livraison. SOLARIS SAS se réserve le droit d'annuler la commande pour tout motif légitime, notamment en cas :

  • d'erreur dans la saisie des données obligatoires
  • d'échec de paiement résultant ou non d'un refus d'autorisation du centre de paiement,
  • plus largement, de fraude ou de violation des conditions générales de vente.

13. Propriété intellectuelle

Tous les éléments (textes, logos, images, éléments graphiques ou sonores, logiciels, icônes, mise en page, base de données,...) contenus dans le Site et dans les sites associés sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle. Ces éléments restent la propriété exclusive de SOLARIS SAS  et/ou de ses partenaires, titulaires des droits de propriété intellectuelle y afférent.

A ce titre, sauf autorisation préalable et écrite de la société SOLARIS SAS et/ou de ses partenaires, le Client ne peut procéder à une quelconque reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou transformation partielle ou intégrale, ou un transfert sur un autre site web de tout élément composant le Site.

Le non-respect de cette interdiction peut constituer un acte de contrefaçon engageant la responsabilité civile et pénale de son auteur. Enfin, SOLARIS SAS rappelle que toute création de lien hypertexte vers la page d'accueil du présent Site ou toute autre page du Site est soumis à l'accord exprès, préalable et écrit de SOLARIS SAS.

14. Données à caractère personnel

Zone de livraison
SOLARIS SAS considère que les données personnelles du Client, c'est à dire prénom, nom, adresse postale, n° de téléphone, adresse électronique, son n° de carte de paiement ainsi que toute donnée communiquée sur le Site ou générée par la navigation du Client constituent des données confidentielles ; Conformément aux obligations légales SOLARIS SAS conserve ces informations dans des conditions de sécurité renforcées et selon des durées limitées dans le temps proportionnelles aux finalités pour lesquelles vous les avez communiquées à SOLARIS SAS ; elles ne sont utilisées que dans le cadre des finalités pour lesquelles vous les avez communiquées à SOLARIS SAS ; plus précisément pour traiter les commandes du Client via le Site, permettre au Client de bénéficier des services offerts par ce Site, le cas échéant adresser au Client des propositions commerciales de SOLARIS SAS, susceptibles de l'intéresser, ou pour transmettre au Client en retour l'information qu'il a pu demander à SOLARIS SAS à travers le remplissage de questionnaires ou l'envoi de courrier électronique, via la rubrique Contactez nous ou par toute autre rubrique équivalente. Certaines informations demandées dans les formulaires ont un caractère obligatoire et sont signalées par un astérisque ; si le Client choisit de ne pas les communiquer à SOLARIS SAS, le site exotiquemarket.fr ne pourra pas traiter la demande. 

Utilisations des données personnelles
Les informations collectées par l'intermédiaire du formulaire que le Client a remplis ou de l'utilisation du Site (données de navigation et de connexion), sont nécessaires pour répondre aux demandes du Client, et sont destinées à SOLARIS SAS, responsable du traitement, à des fins de gestion administrative et commerciales ainsi qu'à ses partenaires contractuels qui concourent à la fourniture des services proposés, notamment pour la livraison à domicile des produits.

Elles permettent à SOLARIS SAS d'adresser au Client, au travers de courriers électroniques, des propositions commerciales concernant ses produits et services susceptibles de l'intéresser et cela dans le respect des dispositions qui suivent. Le Client peut, à tout moment, signifier qu'il ne souhaite plus recevoir de tels messages, en cliquant sur le lien prévu à cet effet, présent lors de l'envoi de courriers électroniques ou en contactant directement à l'adresse mentionnée ci-après.

En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée, les traitements automatisés des données à caractère personnel réalisés à partir du Site ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL). 

Transmission des données personnelles
Les données personnelles recueillies sur le Site (à l'exception de votre courriel et de votre numéro de portable) relatives à la livraison des marchandises achetées sur le Site pourront être communiquées aux autres sociétés du groupe SOLARIS SAS  pour la livraison des achats que le client pourrait effectuer auprès de ces autres sociétés. Vous pouvez vous opposer expressément à cette communication de données selon le process défini ci-dessous. 

Exercice du droit d'accès
Toute information, notamment la copie des données personnelles collectées ou générées préalablement, au cours, ou à la suite du présent traitement, peut être communiquée aux personnes exerçant leur droit d'accès. Une copie des données nominatives est délivrée gratuitement au Client, sous réserve qu'une telle demande ne soit pas manifestement abusive, notamment par son caractère répétitif ou systématique. En outre, SOLARIS SAS pourra toutefois prendre la précaution de vérifier l'identité de toute personne demandant à accéder à ses données personnelles ou de donner suite à des corrections.

Le Client peut exercer son droit d'accès, de rectification ou de suppression de ses données collectées ou s'opposez à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection notamment commerciale, dans les conditions prévues par la loi modifiée 78-17 du 6 janvier 1978 relative à "l'informatique, aux fichiers et aux libertés" en faisant la demande par téléphone au numéro  du Service Client 07 81 41 00 00. Pour mémoire,  les adhérents à LA Carte de fidélité exotiquemarket  peuvent nous contacter, directement via la rubrique Contactez nous du Site, ou par courrier auprès de :

SOLARIS SAS

Service client 14 rue Hélène Boucher  94190 – Villeneuve Saint Georges

 Les informations relatives à l'ensemble des commandes sont stockées et archivées durant un délai de 10 ans et peuvent servir de preuve en cas de litige.

Cookies
Les données de trafic et les fichiers de cookies que exotiquemarket.fr implante sur votre ordinateur ont pour finalité : de reconnaître le Client lors d'une prochaine visite, de personnaliser le Site au nom du Client, de sécuriser les transactions que le Client peut être amené à réaliser, de mémoriser temporairement les articles que le Client souhaite commander, jusqu'à la transaction et de permettre à SOLARIS SAS, en interne, de procéder à des analyses de fréquentation des pages d'information du Site afin d'en améliorer le contenu.

Les données relatives à la navigation des Clients ne sont pas exploitées nominativement ; il s'agit de statistiques agrégées permettant de connaître les pages les plus et les moins populaires, les chemins préférés, les niveaux d'activité par jour de la semaine et par heure de la journée, les principales erreurs clients ou serveur. Sans cookies, exotiquemarket.fr  ne peut pas garantir certaines demandes. Si les Clients ne vident pas les cookies (via la rubrique Outils/Options Internet de leur navigateur), la durée de conservation de ces informations dans leur ordinateur est permanente.

SOLARIS SAS vous informe que vous pouvez vous opposer à l'enregistrement de "cookies" en configurant votre navigateur de la manière suivante :

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  • cliquez sur l'onglet "Confidentialité" (ou "Confidentiality")
  • sélectionnez le niveau souhaité à l'aide du curseur.

 15. Intégralité

Dans l'hypothèse où l'une des clauses des présentes Conditions Générales serait nulle et non avenue pour quelque raison que ce soit, la validité et le respect de celles-ci n'en seraient pas affectés.

Le défaut d'exercice par SOLARIS SAS  des droits qui lui sont reconnus en application des présentes n'équivaut pas, de sa part, à une renonciation définitive à faire valoir ces droits.

16. Droit applicable - Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. A défaut de règlement amiable, les litiges relatifs aux commandes passées sur le Site sont de la compétence exclusive des tribunaux français, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

Sans préjudice de toute action judiciaire, SOLARIS SAS n’est pas tenue de faire bénéficier le client de toute remise promotionnelle quelle qu’elle soit (bons d’achat de parrainage, livraison gratuite, etc.), s’il a manifestement, par n’importe quel moyen, agi de façon frauduleuse.

17. Mentions légales

Identification de l'auteur de l'offre

 SOLARIS

Société par actions simplifiée au capital de 30 000 €

14  Rue Hélène Boucher  - 94190 Villeneuve Saint Georges

794 492 876  RCS Créteil

n° TVA intracommunautaire FR72794492876

Directrice de la publication : Ida Solange DANVIDE

 Service Clients

Tél. : 0 781 410 000 (appel non surtaxé)

Accessible du lundi au samedi de 9h à 20h

Mail : > Contactez-nous

 Hébergeur

1and1 Internet SARL, au capital de 100 000 €,

7 Place de la Gare

BP 70109

57201 Sarreguemines Cedex

Téléphone : 0970 808 911 (appel non surtaxé)


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